Réservation en ligne : la bataille des géants (Apple, Google, Expedia, Priceline, Facebook etc.)
Un bon résumé des acteurs et enjeux de la distribution électronique dans l'hôtellerie au niveau mondial:
"Canal encore marginal de ventes des nuitées hôtelières il y a dix ans, la distribution en ligne est aujourd’hui le principal axe de la stratégie commerciale des groupes hôteliers. Ils ont laissé s’installer depuis les années 2000 des acteurs qui ont pris du poids et une force considérable, dictant souvent leurs lois aux hôteliers isolés. A force d’acquisitions et de regroupements, trois géants mondiaux dominent le secteur des agences en ligne, marginalisant les acteurs régionaux et nationaux. Mais le marché de la vente de voyages attise aussi la convoitise d’autres sociétés planétaires, moteurs de recherche ou réseaux sociaux, qui comptent bien faire leur chemin, quitte à en découdre avec les alliés d’hier. Les groupes hôteliers ne peuvent pas simplement regarder inactifs le combat des titans et cherchent désormais à faire entendre leur propre voix. La maitrise de l’inventaire serat- elle suffisante face à la promotion des sites auprès du grand public?"
Détails sur: http://hospitality-on.com/Reservation-en-ligne-la-bataille-des-geants-a-...
Ajouter un commentaire