Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/httpd/vhosts/etourism-monitor.ch/httpdocs/misc/typo3/phar-stream-wrapper/src/PharStreamWrapper.php on line 479 Themen | eTourism Monitor

EMBA en innovation touristique franco-suisse : inscription pour le CAS3 « Marketing et Tourisme »

16. July 2014
0 Comments

L’IAE  Savoie Mont-Blanc (IAE) de l’Université de Savoie et Sciences Po Grenoble du côté français, ainsi que l’Institut de Tourisme de la HES-SO Valais et l’Institut universitaire Kurt Bösch du côté Suisse, unissent leurs efforts pour offrir un « Executive MBA » (EMBA) en innovation touristique. Cette formation transfrontalière, soutenue par le Programme de coopération territoriale européenne France-Suisse INTERREG IV A 2007-2013, entend donner aux gestionnaires du tourisme, aux cadres d’administrations communales et régionales et aux cadres d’autres secteurs en reconversion vers le tourisme, des connaissances pratiques et théoriques pour affronter les futurs défis du tourisme et les enjeux liés à l'innovation.

Websites von 52 Schweizer Destinationen unter der Lupe

1. December 2011
0 Comments

Im Rahmen des Vertiefungskurses eTourismus an der Schweizerischen Tourismusfachschule (STF) in Siders haben 26 Studierende des 5. Semesters die Webauftritte von 52 Schweizer Destinationen analysiert. Die Websites wurden mit der interaktiven Benchmarking Plattform www.efitness-check.com aufgrund von 114 Kriterien evaluiert. Die Bewertungskriterien decken sechs Bereiche ab und reichen von der Navigation bis zur Suchmaschinenoptimierung.

The Swiss Tourism sector and Web 2.0 change management - A comparison with US online newspapers

The World Wide Web influences economic sectors differently, such as newspaper business models and five key functions for tourism: promotion, distribution, communication, management and research. This study compares implementation of Web 2.0 across these two sectors, drawing on over seven thousand of websites. The study uses an automatic analysis, namely a web crawler or softbot. The results show that although the newspaper sector outperforms tourism sector in the implementation of all but two analyzed Web 2.0 features, namely videoblogs and podcasts. This result could suggest that the tourism sector focuses on features related to the travel experience.

 

Le marché en ligne pose un environnement dynamique

Dans une étude publilée récemment, Roland Schegg et Michael Fux, tous deux professeurs à l'Institut de tourisme de la HES-SO, montrent qu'un choix bien réfléchi et une combinaison judicieuse des canaux peuvent influer grandement sur le bénéfice net des hôteliers