Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/etourism-monitor.ch/httpdocs/sites/all/modules/contrib/date/date_views/includes/date_views_fields.inc on line 81 Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/httpd/vhosts/etourism-monitor.ch/httpdocs/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_filter_string.inc on line 272 Jean-Claude Morand | Tourism Professional Meeting

Referenten jean-claude-morand

Coming soon

Jean-Claude Morand

Jean-Claude Morand

Jean-Claude Morand

Prof. HEG Genève

Jean-Claude Morand est un expert de l’économie numérique, Grâce à séjour de 10 ans au siège européen de Digital Equipment International il est devenu un spécialiste de l’application des nouvelles technologies en marketing.

Docteur ès sciences et titulaire d’un DEA en Systèmes d’information, il passe aussi 6.5 ans au siège mondial de STMicroelectronics en charge de l’innovation en marketing et IT et plus particulièrement d'un programme de e-Business. Cela lui a permis de contribuer à la définition des standards XML d’échanges de données System-to-system élaborés par Rosettanet. Dès 2004, il a testé les premières applications regroupées sous le terme Web 2.0 en créant des flux RSS. Il a aussi été membre du board d’ISOC en Suisse et VP du Club Suisse de Marketing à Genève.

Partageant ses connaissances avec d’autres, il enseigne pour le compte de plusieurs universités européennes dont la Haute Ecole de Gestion (HEG) et l’HEPIA (Haute Ecole du paysage, d’Ingénierie et d’Architecture) de Genève ou il enseigne l’Economie du Tourisme et Système d’information touristique pour la filière « Nature et Tourisme ». Il a publié 5 ouvrages liés au marketing et aux nouvelles technologies. « RSS, blogs : un nouvel outil pour le management » (2005/2006) s’est affirmé comme l’une des référence francophone en ce qui concerne l’utilisation de RSS et plus généralement du Web 2.0 au sein des entreprises. En juin 2008, il a publié avec Brice Mollard « Tourisme 2.0 » chez M21 Editions.