Les photos de clients postées sur Instagram : une clé pour adapter le positionnement d’une destination

Janvier 2017

Les réseaux sociaux sont utilisés par les DMO suisses pour renforcer l'engagement avec les visiteurs actuels et potentiels ou améliorer la réputation/la connaissance de la destination. Mais le contenu généré par les utilisateurs reflète-t-il l’image que souhaite renvoyer la destination ? A l’inverse, les destinations sont-elles assez limpides sur leur positionnement ? L’enjeu est d’importance lorsque l’on sait que 48 % des utilisateurs d’Instagram utilisent la plateforme pour découvrir et choisir de nouvelles destinations de voyage.

C’est ce qu’a tenté d’identifier Mme Anouk Allemand dans une étude exploratoire servant son travail de mémoire EMBA en innovation touristique. Cette analyse rejoint les différentes études menées par l’Observatoire Valaisan du Tourisme, notamment celle de 2017 sur l’utilisation des réseaux sociaux dans les organisations touristiques suisses.

Air Foamposite Max

PDF icon Les photos de clients postées sur Instagram
Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 4096 bytes) in /home/httpd/vhosts/etourism-monitor.ch/httpdocs/includes/database/database.inc on line 2227