Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/httpd/vhosts/etourism-monitor.ch/httpdocs/misc/typo3/phar-stream-wrapper/src/PharStreamWrapper.php on line 479 Le marketing direct en tourisme : Quand faut-il envoyer ses campagnes emailing ? | eTourism Monitor

Le marketing direct en tourisme : Quand faut-il envoyer ses campagnes emailing ?

6. October 2013
0 Comments

Face à la montée en puissance des OTA, le marketing par email demeure une technique de choix pour les prestataires touristiques pour favoriser la vente directe, malgré les rumeurs de mort annoncée qui apparaissent régulièrement depuis la montée en puissance des médias sociaux. Mais comme dans chaque domaine, il faut veiller à optimiser les processus opérationnels. L’envoi d’un email aux abonnés au bon moment est un élément crucial qui peut faire la différence entre une campagne réussie et un échec.

L’infographie tourisme ci-dessous est en fait extraite d’une étude sectorielle de Pure 360 (www.pure360.fr) en partenariat avec  www.searchlaboratory.com. L’étude a été réalisée auprès de 150 compagnies, à travers divers secteurs dont le tourisme, qui ont envoyé plus de 40’000 campagnes emailing et 900 millions d’emails au cours de l’année 2012. Cette infographie se base sur les données « voyage » de l’étude réalisée au cours de l’année 2012, soit plus de 5400 emails envoyés.  Les principales conclusions sont les suivantes :

1) 96% des emails envoyés entre minuit et 7h du matin ne sont jamais ouverts

2) Quatre moments de la journée sont préférables pour envoyer une campagne :

  -  Entre 11h et 12h (Taux d'ouverture moyen de 40 %, taux de clic moyen pouvant atteindre 17 %)

  -  Entre 14h et 16h (Taux d'ouverture autour 41 %, taux clic autour 12,5 %) 

  -  Entre 17 et 18 h ( (Taux d'ouverture moyen de 40 %, taux de clic moyen de 12 %)

  -  Enfin entre 22 et 23 h  (Taux d'ouverture moyen de 37 %, taux de clic moyen de 10 %)

 

L’étude globale révèle également les meilleurs horaires d’envoi pour ces secteurs :

1) Evènementiel : entre 20 h et 21 h

2) Hôtellerie : entre 10 h et 11 h

3) Loisirs : entre 10 h et 12h, puis entre 22 h et 23 h

Tourisme - Quand faut-il envoyer ses campagnes emailing

 

Source: http://www.pure360.fr/ressources-emailing/livres-blancs-et-infographies/Tourisme-Quand-faut-il-envoyer-ses-campagnes-emailing

NIke Dunk SB Low

Ajouter un commentaire